Les services d'écoute gratuite que sont deezer & co se basent toute sur votre navigateur internet pour fonctionner. Ainsi la magie du "Flash" vous permet de naviguer sur un site interactif et conviviale. Ce système est très pratique car il n'est pas nécessaire d'installer quoi que se soit sur votre ordinateur pour profiter du service. (Mise à part le Flash Player, je vous l'accorde) Autre avantages, il est compatible avec tous les OS, tous les navigateurs, pour peu encore une fois que le Flash soit supporté.

Alors vous allez me dire : pourquoi chercher plus loin ?! Je n'étais fait la même réflexion jusqu'à aujourd'hui et la diffusion sur Dialog d'un reportage consacré à Spotify.

Quel est la différence alors ? Le client ! Une fois n'est pas coutume, c'est bien le passage d'un client léger à un client lourd dont il s'agit !

Pourquoi s'embêter à installer un client lourd ? Tout simplement car celui-ci est spécialisé dans sa tâche et bien plus réactif !

Imaginez un peu : une technique de streaming a été spécialement conçue pour le logiciel, alliance de mise en cache classique et de Peer 2 Peer ! Résultat: un lancement quasi instantané de musique, et un déplacement tout aussi rapide dans celle-ci. Si bien qu'on pourrait croire que l'on a le titre en local sur son ordinateur !

Au final, même s'il s'agit qu'une version encore Beta, forte est de constaté qu'il s'agit là d'un concurrent sérieux de Deezer pour votre PC personnel !

A tester de toute urgence !

Officiellement, il vous faut une invitation pour tester le service, mais un lien permet de contourner le blocage.

Inscription et Téléchargement : https://www.spotify.com/en/get-started/

internet informatique